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Agent commercial

La formation d’un profil commercial peut intégrer des sujets techniques comme la prospection, la vente, la négociation et la relation client mais aussi des thématiques plus spécifiques aux décideurs comme le management d’équipe ou l’élaboration d’une stratégie commerciale.

Instructeur thenext
Actualisé septembre 16, 2022

À propos du cours

De la vente à la négociation, un cycle de formation complet pour réussir dans sa fonction d’attaché commercial et s’approprier les 3 clefs de succès : organisation efficace, maîtrise des techniques de vente en face-à-face ou en visio-conférence, capacité à négocier pour défendre la rentabilité de son entreprise. L’agent commercial est un professionnel du commerce et à des fonctions de négociateur-vendeur. Il travaille pour un ou plusieurs employeurs afin de vendre des produits et services auprès de clients. Il peut remplir ses fonctions en tant qu’indépendant ou comme chef d’une petite société. Leur objectif : prospecter, entretenir et développer une clientèle. Pour ce faire, ils utilisent leurs techniques de ventes et de négociations afin de se démarquer de la concurrence, et ainsi convaincre les consommateurs et les entreprises que leurs produits sont les meilleurs. Dans un premier temps, ils démarchent de nouveaux clients et partenaires, en leur proposant un catalogue de produits, de services et de solutions professionnelles. Ensuite, ils entretiennent les relations commerciales afin de fidéliser les partenariats établis. Pour augmenter les activités commerciales de leur employeur.

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Qu’allez-vous apprendre ?

  • Déployer une stratégie de gestion et de fidélisation de la relation client
  • Gérer et optimiser la gestion financière et juridique des activités commerciales et marketing de l’entreprise
  • Détecter, développer et superviser les projets d’affaires
  • Manager, animer les équipes commerciales et / ou marketing.

Contenu du cours

Stratégie et pilotage de l’activité commerciale

  • Concevoir et optimiser sa stratégie commerciale
  • Analyser le processus commercial de l’entreprise et gagner en performance
  • Définir sa stratégie prix et optimiser la rentabilité
  • Bâtir et piloter le Plan d’Action Commercial
  • Tableaux de bord commerciaux
  • Mesurer la satisfaction client
  • Key Account Manager : bâtir des stratégies gagnantes

Stratégie commerciale digitale

Négociation et gestion des contrats commerciaux

Notes et avis de l’apprenant

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