À propos du cours
Aujourd’hui les commerciaux doivent allier une parfaite connaissance des besoins de leurs clients, pour entretenir des relations durables, avec une véritable efficacité pour conclure leurs ventes. Pour tous les métiers du commerce, ce double challenge peut générer une pression importante. La formation Agent commercial permet de faire face au développant les compétences individuelles ou collectives.
La formation d’un profil commercial peut intégrer des sujets techniques comme la prospection, la vente, la négociation et la relation client mais aussi des thématiques plus spécifiques aux décideurs comme le management d’équipe ou l’élaboration d’une stratégie commerciale.
Chargé de clientèle, web-conseiller ou encore directeur commercial : développez durablement vos compétences et vos techniques de communication pour convaincre vos clients, comme vos collaborateurs ou collègues, de vous suivre !
-
Programme de formation
- Stratégie et pilotage de l’activité commerciale
- Analyser le processus commercial de l’entreprise et gagner en performance
- Bâtir et piloter le Plan d’Action Commercial
- Tableaux de bord commerciaux
- Stratégie commerciale digitale
- Digitaliser l’expérience client en point de vente
- Mettre l’expérience client au cœur de sa stratégie marketing
- Négociation et gestion des contrats commerciaux