Vous ne savez pas quelle formation choisir pour une reconversion professionnelle ? Orientez-vous vers des formations qui permettent d’exercer des métiers demandés. Choisissez votre formation également en fonction de vos préférences d’apprentissage. Diplôme, niveau d’études, compétences attendues, salaire, découvrez des formations et métiers d’avenir.
Vous cherchez un métier à exercer en ligne sur les réseaux sociaux ? Envisagez une orientation professionnelle vers le métier de community manager. Il s’agit d’un poste devenu clé dans toute entreprise. Ce professionnel du marketing digital travaille principalement en ligne. Le community manager anime les réseaux sociaux. Il gère la création de contenus pour le web (textes, visuels, vidéos). Son but est d’engager et fidéliser une communauté autour d’une marque, d’une entreprise ou d’une personne. Le community manager élabore des stratégies de communication et de marketing digital.
Vous souhaitez vous reconvertir dans un métier de l’informatique ? Le métier de développeur web est très recherché en entreprise. Ce professionnel de l’informatique développe des sites web et applications web. Son travail s’exerce exclusivement en ligne. Vous pouvez accéder à une formation de développeur web sans diplôme, ni compétences en informatique.
Vous aimez la décoration ? Devenez décorateur d’intérieur grâce à une formation en décoration d’intérieur. Son métier est la création d’ambiance dans des espaces de vie intérieurs. Il doit donner vie au projet d’aménagement intérieur de son client. Vous n’obtenez pas de diplôme mais vous pouvez exercer dès la fin de votre formation. Vous êtes formé à la création de votre activité de vente de prestations de service en décoration d’intérieur. Vous êtes libre de fixer vos honoraires.
Le métier du commercial est d’assurer la vente de services et produits auprès des clients de l’entreprise. Commercial terrain, attaché commercial, conseiller commercial, il porte plusieurs noms. Ce professionnel de la vente doit développer son portefeuille clientèle pour atteindre ses objectifs commerciaux. Pour trouver ses clients, il doit également prospecter à distance ou sur des salons professionnels. Le commercial peut exercer partout et dans tous les secteurs d’activité.
Vous êtes créatif et aimez l’informatique ? Le métier de webdesigner vous permet d’allier la créativité à la technique. Son travail consiste à concevoir l’interface d’un site web ou d’une application web selon un cahier des charges. Il élabore et applique la charte graphique du site adaptée à l’identité visuelle du client. Il s’occupe de l’intégration web des éléments graphiques et contenus web.
Envie d’aller plus loin pour exercer le métier qui vous correspond ? Nous vous guidons pour savoir quelle formation choisir en fonction de votre profil. Nous vous accompagnons ensuite jusqu’à la réussite de votre projet professionnel. Prêt à bénéficier de notre accompagnement pour décrocher le poste dont vous rêvez ? Contactez-nous dès à présent pour discuter de votre reconversion professionnelle.